En-tete

Osteo-Stop

Pour en finir avec l' "ostéopathie"

Site d'informations scientifiques sur une arnaque pseudo-médicale

Tumeurs

Toutes ces histoires sont totalement véridiques, issues de différents services médicaux et chirurgicaux

Histoire clinique de Vivien

Pour des raisons évidentes de confidentialité, les prénoms des enfants ont été changés.

Vivien présentait une douleur de l’épaule gauche.

Il a été suivi pendant plusieurs mois par un « ostéopathe », avant d’être victime d’une chute.

Cette chute a provoque une douleur, ce qui a conduit les parents a amener Vivien dans un service d’urgence hospitalier, où une radiographie a été réalisée.

Cette radiographie a mis en évidence une tumeur cancéreuse de la partie haute de l’humérus avec un aspect de quasi destruction osseuse, ce qui a provoqué une fracture pathologique.

C’est ce que l’on appelle un cas « historique » : le genre de situation qui était vue il y a 50 à 60 ans !

Une règle ABSOLUE de l’orthopédie pédiatrique est de ne jamais traiter une douleur de l’enfant SANS un minimum de bilan radiologique, pour ne pas passer à côté d’un tel problème de cancer !

Que va-t-il se passer si le retard au diagnostic met en jeu le pronostic vital (métastases) ?

Qui en sera responsable ?

Il est peu probable que les parents portent plainte : ils auront d’autres soucis après début de la chimiothérapie, tout en assumant un sentiment de culpabilité pour ne pas avoir montré leur enfant à de vrais médecins.

C’est pourquoi personne n’entend parler réellement des méfaits de l’ ‘ostéopathie ».

Malheureusement, ces cas de cancers passés inaperçus et découverts tardivement vont probablement se répéter de plus en plus souvent, car quand on n’est pas médecin, on ne doit pas faire de médecine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudra que les Français, qui paradoxalement sont les enfants gâtés de la médecine mondiale, comprennent un jour que la médecine est un vrai métier qui ne peut pas s’improviser avec des connaissances ésotériques désuètes non validées scientifiquement, qu’ils bénéficient d’un très bon accès aux soins, d’une des meilleures médecines, et d’une couverture sociale : on peut s’interroger sur le fait qu’ils la dénigrent, s’en détournent, et placent leur confiance dans le magique, le spectacle et la niaiserie bon marché (sauf pour le prix de la consultation !).